Fidji, le paradis sur terre......
  

Fidji, le paradis sur terre......

Fiji, Fidji (îles) le 22/02/2013

 

Bula!!!! ( bonjour en Fidjien)

 

Nous voila pour notre dernière destination, l'ile Fidji!!!

 

Les Iles Fidjis sont un groupe de plus de 300 iles! Deux principales assez grandes alors que les autres sont petites.

Nous arrivons tout d'abord sur la plus grosse des iles, a Nadi grande ville touristique. Nous visitons assez rapidement cette ville qui n'a rien de vraiment extraordinaire; si ce n'est qu'il fait 35°C!!! 

Nous partons le jour suivant dans le groupement d'Iles nommé Mamanuca. Nous arrivons sur l'ile Mana! Cette ile est magnifique!!! Nous sommes accueillis par une chanson en Fijien bien rythmée!! Puis nous partons en visite sur cette petite ile!! Le tour de l'ile se fait en 2h30. On s'arrete faire une longue halte sur "sunset beach", une plage au sable blanc magnifique ainsi qu'une eau transparente à 30°C!!!! Cet endroit est paradisiaque!!! 

Le soir, nous goutons au "Kava", une boisson traditionnelle qui se boit le soir. Il faut dire "Bula" avant de boire et frapper 3 fois dans ses mains quand on a fini de boire. Elle se fait à base d'une racine et de l'eau et favorise le sommeil la nuit!! Le gout est particulier.... Si vous connaissez le Smecta, c'est à peu près ça!!!!!

 

Nous profitons du 2ème jour sur l'Ile pour faire du snorkeling, de la plongée masque et tuba. Nous voyons de très beau poissons!!! Des bleus fluo, des jaunes, des rayés, mais pas de némo!!!

 

Cette dernière étape a été merveilleuse, forte en chaleur et en soleil, parfait pour affronter l'hiver de France!!

 

Voila notre dernier article de ce superbe voyage, l'Australie ce sera pour un prochain voyage!!!Wink Un proverbe dit " Il faut bien revenir pour mieux repartir" 

Nous espèrons que ce voyage en notre compagnie vous a plu et donner envie de découvrir d'autres horizons!!

 

Bye bye

 

J & J

 

Commentaires

 Pauline
Alors bons retour à vous dans notre campagne glacée!!!
 Francis B
Quoi ?!! C'est déjà fini ?!?
Belle conclusion en tout cas, à laquelle j'adhère : partir pour mieux revenir. Enfin, vous avez dit l'inverse, mais les 2 sont vrais dans le fond !



Autres récits de voyage

Autres Recits en Fidji (îles)