Christchurch, belle ville rasee par les tremblements de terre!!!
  

Christchurch, belle ville rasee par les tremblements de terre!!!

Christchurch, Nouvelle-Zélande le 21/02/2013

 

Hello,

Derniere etape Neo-Zelandaise dans la seconde plus grande ville du pays: Christchurch.

Cette ville etait il y a quelques mois encore une tres jolie ville avec notamment un quartier historique très bien conservé avec l'une des plus belles cathédrales du pays.

Mais en septembre 2010, un violent séisme a frappé la ville et fragilisé plusieurs batiments. Il n'y a pas eu de victimes puisque les secousses ont eu lieu en pleine nuit. Mais quelques mois plus tard, en février 2011, un second tremblement de terre encore plus violent s'est produit au beau milieu de la journée. Presque tous les batiments du centre-ville se sont effondrés et il y a eu 180 morts. 

Depuis, Christchurch ressemble a un immense chantier, le centre-ville est classé "Zone Rouge" et seules les pelleteuses et les travailleurs ont le droit d'y accéder pour déblayer et commencer a reconstruire. Deux ans après le second séisme, la ville est encore en ruine mais certains nouveaux quartiers emmergent petit a petit, par exemple un  centre commercial entièrement construit avec des containers réaménagés. L'optimisme est de mise dans cette ville, meme si les deux séismes sont encore dans toutes les têtes des habitants.

C'est vraiment impressionnant de voir une ville entièrement anéantie.

Bye bye 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande